RDC: Le secteur judiciaire du pays passé au peigne fin entre la Ministre de la justice et la délégation de l’Union Européenne

0

Les problèmes saillants du secteur judiciaire en RDC ont été au centre de l’échange entre la ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo avec les ambassadeurs de l’Union européenne, conduite par le chef de la délégation, Jean-Marc Châtaigner.

C’était au cours d’une audience que la Ministre de la justice a accordé ce jeudi 12 mai à cette délégation de l’Union Européenne, à son cabinet de travail.

« J’étais venu avec l’ensemble de mes collègues ambassadeurs de l’Union Européenne pour aborder certains dossiers de coopération avec Mme la ministre. Et c’était donc l’occasion d’échanger sur la situation du secteur judiciaire, dans le cadre du dialogue politique que l’UE entretient régulièrement avec la RDC », a expliqué le diplomate européen cité par l’ACP à l’issue de l’audience.

Jean-Marc Châtaigner a, en outre, indiqué qu’ils ont abordé différents points particuliers qu’il ne saurait détailler, en dehors des questions relatives à l’ensemble des problèmes judiciaires, aux conditions carcérales ainsi qu’aux liens de coopération.

Selon lui, la réaction de la ministre de la Justice a été très positive.

Il espère que ces démarches vont s’inscrire dans le cadre de l’esprit du dialogue politique et du suivi de l’Accord de Cotonou.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here