RDC : Le Sénateur José Makila fustige les menaces proférées à l’endroit du Cardinal Ambongo

0

Quelques heures après les menaces d’un groupe de gens à l’endroit du Cardinal Fridolin Ambongo, lesquelles proférées ce dimanche 01 août devant l’archevêché de Kinshasa, le sénateur José Makila Sumanda a, au micro de nos confrères de la radio rurale de Gemena depuis les États-Unis où il séjourne, réagi farouchement face à ce qu’il a appelé tentive de meurtre du cardinal.

“Je m’adresse aux filles et fils de l’Equateur… Aujourd’hui, des gens veulent attenter à sa vie, ils veulent le tuer en sens propre et nous sommes rester silencieux en attendant sa mort. Je demande à tous les enfants de l’équateur, quelle que soit votre obédience de savoir que Ambongo est notre frère…. Est-ce que l’union sacrée a été faite pour en vouloir à la vie du cardinal? Et s’il est vrai que nos frères sont là bas, ils ne voient pas ces menaces et ne peuvent dire mot à cause du pouvoir ?”, a tonné José Makila.

Et d’ajouter que “je me permet à dire ça aujourd’hui que nous n’allons jamais accepter de cas pareil. Nous allons nous organiser dès maintenant pour que rien ne lui arrive. Il n’est pas orphelin, il a aussi ses frères que nous sommes. Pour le pouvoir, certains de nous ont laissé qu’on s’attaque à leur frère. Ce qui s’est passé aujourd’hui n’a jamais été arrivé à un cardinal dans ce pays”.

Signalons que la situation été redevenue calme quelques minutes après grâce à l’intervention de police nationale.

Jean-Pierre Mutamba

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here