RDC : Le Sénateur Kabila touche plus que le Chef de l’Etat et ne connait aucun retard de paiement alors que Tshisekedi accuse 2 mois d’arriérés, On doit revoir cette ça! (Augustin Kabuya)

0
Augustin Kabuya

De passage sur la radio Top Congo, le sécretaire général de l’Union pour la Démcratie et le Progrès Social (UDPS), a dénoncé ce qu’il qualifie de violation de la constitution dans la situation salariale du Chef de l’Etat et de son prédecesseur.

“De quel droit Joseph Kabila qui est reconnu en tant que sénateur à vie par la constitution, peut toucher un salaire de 680.000 dollars à la fin de chaque mois, supérieur aux salaires du président qui est en fonction. Ce n’est pas une violation de la constitution? On doit revoir cette affaire”,  S’est indigné Augustin Kabuya qui ajoute que l’ancien chef d’Etat n’a aucun retard dans ses paiements pendant que l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi accuse 2 mois d’arriérés de salaires.

Une situation qu’il impute au ministre des finances qu’il accuse de vouloir à tout prix humilier le président de la République’.

La loi sur les statuts des anciens chefs d’Etat et anciens chefs des corps constitués promulguée en 2018 par Jospeh Kabila lui garantie des indemnités et allocations qui s’élèvent à prés de 700 000$ par mois.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here