RDC: Le Vice Président Kenyan William Ruto présente ses excuses au Gouvernement et au peuple congolais

0

“J’ai regrette l’incompréhension suscitée par mon discours, et je saisis cette opportunité pour assurer le Gouvernement et le peuple de la RDC de ma profonde admiration et de mon estime,” a dit le Vice Président Kényan William Ruto après le tollé suscité par ses propos sur une vidéo. Dans cet élément, on voit le vice-président du Kenya s’adresser à ses compatriotes en faisant des allusions désobligeantes au peuple congolais. De son swahili mêlé d’anglais, il ressort que les Congolais, incapables du lait, préfèrent boire, manger et porter des habits extravagants.

L’Ambassadeur kényan résidant à Kinshasa, Dr George Masafu, s’est aussi excusé diplomatiquement, suite aux propos outrageants du Vice Président William Ruto contre la RDC.

“L’ambassade a informé le Ministère des Affaires Étrangères à Nairobi des réactions négatives que ces propos ont suscitées dans les milieux d’affaire et la population en général en RDC.,” lit on dans le communiqué de presse de l’ambassade du Kenya du 16 février 2022.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here