RDC : L’Eglise du prophète Joseph Mukungubila, fermée indéfiniment

0

71c43bc146275a525c7bdaf49e0cb02b_XL

L’Eglise des sacrificateurs des saints des derniers jours du prophète Joseph Mukungubila, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2006, a été fermé jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue de la province du Katanga, indique un communiqué du gouvernement provincial du Katanga.

« Le ministre provincial de l’ Intérieur avait présenté la situation sécuritaire de la province redevenue calme après les événements survenus du lundi 30 décembre 2013 à Lubumbashi, à Kolwezi et à Kalemie« , a indiqué le même communiqué, ajoutant que « le membres du gouvernement provincial ont décidé également de poursuivre les investigations en vue d’ établir clairement les responsabilités sur les attaque du 30 décembre 2013 à Lubumbashi« .

Selon le texte,  le conseil des ministres a appelée la population du Katanga au calme, à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect après les incidents du 30 décembre dernier.

Le conseil des ministres a ordonné aux bourgmestres, chefs des quartiers, de mener une campagne de sensibilisation de la population à la vigilance.

Plus de 100 personnes ont été tuées le 30 décembre 2012, lorsque les fideles de l’Eglise du prophète Mukungubila ont attaqué la Radio Télévision nationale congolaise ( RTNC ), le quartier général des Forces armées de la RDC ( FARDC ), l’aéroport de Kinshasa et de Kindu ainsi que la ville de Lubumbashi, capitale de la province du Katanga.

(Avec Congo24.net)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here