RDC : L’enseignement primaire sera gratuit et effectif dès la rentrée scolaire prochaine (Porte Parole du Président)

0

Sur les réseaux sociaux la porte parole adjoint du Chef de l’Etat a annoncé que l’une des plus grande promesse de campagne du président Felix Tshisekedi pourrait finalement être réalisée : Celle de la gratuité des études primaires en RDC.

“Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’enseignement primaire sera gratuit et effectif dès la rentrée prochaine des classes!” A tweeté hier Tina Salama qui ajoute que plus des détails seront fourni incessamment avec le ministère de l’EPSP.

Bien que la gratuité de l’enseignement de base en RDC est garantie par la Constitution du pays elle n’a jamais été mise en application.

Selon un projet remis en juillet dernier au Président par le ministère de l’Enseignement, primaire, secondaire et professionnel (EPSP) le budget pour la gratuité de l’enseignement de base se chiffre à 2,9 milliards USD par an.

La quasi totalité de ce montant, soit 2,7 milliards USD servira à la paie de 542.834 enseignants; 113 millions USD sera affectés au fonctionnement de l’enseignement de base et des bureaux gestionnaires et 8 millions USD pour la prise en charge par l’Etat des frais des bulletins pour 13.579.065 élèves.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

Related Posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here