
Les Forces coalisées FARDC-UPDF engagées dans la traque des rebelles ADF et des forces négatives dans l’Ituri et le Nord-Kivu alertent sur la présence dans la région d’un groupe armé avec des plans sinistres pour discréditer les performances réalisées par les forces conjointes dans les actions contre les rebelles ADF basées à l’Est du Congo.
C’est le contenu du communiqué conjointement signé, lundi 10 janvier 2022, par le général Major Léon-Richard Kasongo Cibangu et le Général de Brigade, Flavia Byekwaso, respectivement porte-paroles des FARDC et de l’UPDF.
En effet, ces criminels veulent, en utilisant le camouflage et les tenues militaires similaires à celles de l’UPDF, planifier des atrocités en massacrant des civils innocents, pour nuire aux bonnes relations entre les forces ougandaises et les forces congolaises, pourtant en entente parfaite sur le terrain des opérations, note le communiqué qui indique que ces hors-la-loi planifient des attentats et des actes de sabotage.
«Le but ultime recherché est de déstabiliser la région et de discréditer l’UPDF et les FARDC, pour raviver la stigmatisation dans l’opinion », souligne le communiqué.
À travers ce communiqué, les Forces coalisées appellent la population à rester vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect des rebelles ADF.
Toutefois, les FARDC et l’UPDF rassurent le public qu’elles ne se laisseront, ni distraire, ni détournées de leur mission, pour neutraliser définitivement l’ennemi.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860