Par un arrêté datant du 13 juin dernier le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication de la RDC a retiré la licence d’exploitation de la deuxième génération (2G) à la compagnie Vodaxom RDC.
La société de télécommunication n’a pas accompli les formalités légales et réglementaires inhérentes au renouvellement de sa licence arrivée à l’échéance depuis le 1er janvier 2018, a indiqué le ministre des PTNTIC Emery Okundji.
C’est depuis 1998 que Vodacom exploite les fréquences dans les bandes de 900 Mhz et 1 800 Mhz. Une licence d’exploitation qui devrait être renouvelée après vingt ans.
Il y a plus d’un mois maintenant que les autorité avaient notifié Vodacom que son permis lui serait retiré car arrivé à écheance.
Ce qui avait conduit Vodacom RDC à saisir le Conseil d’Etat pour obtenir la suspension de l’arrêté. Devant la justice les avocats de cette compagnie avait déclaré lundi dernier que leur client avait obtenu de manière regulière la prorogation de la dite licence.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732