RDC : Les autorités traditionnelles ont donné un ultimatum au Rwanda de retirer ses militaires et ses complices des terres congolaises, « un préavis Zéro »

0

À l’occasion de la commémoration de la mort de Kimpa Vita, célébrée le 2 juillet de chaque année, le Conseil supérieur de l’autorité traditionnelle et coutumière de la République démocratique du Congo (CONATC) a mis en garde le Rwanda et ses parrains.

Le président du CONATC, Sa majesté Mfumu Difima Ntinu l’a fait savoir samedi, au cours d’une cérémonie ancestrale des autorités traditionnelles pendant laquelle elles ont donné un ultimatum au Rwanda de retirer ses militaires et ses complices des terres congolaises, « un préavis Zéro », rapporte l’ACP.

Selon Mfumu « Préavis Zéro » est un archange qui n’annonce pas son arrivée mais, qui prend quand il veut.
Sa Majesté Mfumu Difima a, à cet effet, demandé à toutes les autorités coutumières et traditionnelles ainsi qu’à toutes les forces d’auto-défenses coutumières et ancestrales à se tenir prêtes pour un combat ultime.
Le président du CONATC a également, rassuré le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de l’engagement de la corporation et de son accompagnement à la vision de l’émergence du Congo ancestral et son identité tout en mettant en garde toute personne qui serait manipulée pour nuire au mieux-être des acquis coutumiers congolais et à la bonne marche de la corporation.
A cette même occasion, les chefs traditionnels ont remercié Dieu et les ancêtres avant d’indiquer que la coutume prône la paix.
« Nous voulons la paix, nous sommes la paix. Si vous voulez la guerre ce ne sera pas par rapport à l’embargo sur la RDC mais sur les esprits », a dit le président du CONATC cité par l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here