RDC: les avocats de Muyambo réclament l’évacuation sanitaire de leur client

0

Jean Claude Muyambo


Les avocats du bâtonnier Jean-Claude Muyambo réclame l’évacuation sanitaire de leur client détenu depuis janvier dernier à la prison de Makala à Kinshasa. Selon eux, l’opposant court un risque de perdre son pied gauche s’il n’est pas évacué d’urgence vers un centre hospitalier pouvant soigner son pied gauche dont les os auraient été broyés.
Me Georges Kapiamba, l’un des avocats de Jean-Claude Muyambo, indique que la liberté provisoire demandée plusieurs fois en faveur de son client ne lui a toujours pas été accordée, « en dépit du fait qu’il remplit toutes les conditions posées par la loi ».

« Nous courons derrière toutes les autorités impliquées dans la question depuis plus de trois mois sans obtenir de solutions », fait-il savoir, regrettant qu’aucune voie de sortie ne se présente.

« Nous sommes au regret de constater que tout le monde est apparemment engagé à ce qu’on ne puisse pas lui donner la possibilité de se faire soigner dans un centre approprié où le pied peut être opéré dans les conditions optimales », affirme Me Kapiamba.

Jean-Claude Muyambo a été arrêté depuis le mois de janvier dernier pour stellionat. Une accusation qu’il a toujours rejetée.

Il accuse le premier président de la Cour d’appel de bloquer son dossier. Mais ce dernier le renvoie auprès du parquet et l’encourage à se défendre pour trouver gain de cause.

Un article de Radio Okapi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here