RDC : Les cinq axes stratégiques de la CENI pour changer ou redorer son image

0

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est donné cinq axes stratégiques pour changer ou redorer son image, indique l’ACP.

Ainsi, la centrale électorale de la RDC doit :
1. Créer une nouvelle image de la Ceni pour renforcer sa crédibilité ;
2. Améliorer la qualité du service pour accroître son efficacité ;
3. Renforcer les relations avec les parties prenantes, pour une grande crédibilité ;
4. Construire une culture d’inclusivité, pour une grande adhésion;
5. Engager une politique de mobilisation pour la gestion durable et efficace des ressources, afin d’assurer la pérennité de la Ceni.

C’est ce qu’a déclaré le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, lors d’une matinée électorale organisée par le Conseil national de la jeunesse (CNJ), dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères.

S’adressant aux participants, le président Denis Kadima a parlé brièvement du processus électoral en RDC, notamment des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs qui sont d’actualité ; de la Feuille de route de la Ceni publiée le 03 février 2022; de l’opération de l’actualisation de cartographies et des questions liées à la Jeunesse.

De son côté, le président du Comité national de la Jeunesse (CNJ), William Mukambila a, avant de remettre son cahier des charges au président de la Ceni, précisé que le CNJ prône l’appropriation du processus électoral par la jeunesse congolaise dans le cadre de sa nouvelle vision « Pas un pas, sans la jeunesse »

Il a signalé, enfin, que le CNJ s’engage à accompagner la CENI dans le processus électoral, en œuvrant notamment pour le renforcement de la confiance au processus électoral et l’encouragement de la participation des jeunes aux élections à tous les niveaux.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here