RDC : Les deux chambres du Parlement réfusent d’organiser la prestation des juges de la Cour Constitutionnelle prévue pour demain

0

Dans une correspondance dont VOC a obtenu une copie, les Présidents du Senat et de l’Assemblée nationale se disent surpris que la Présidence ait saisi le Parlement pour l’organisation de la ceremonie de prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle.

Jeanine Mabunda et Thambwe Mwamba, respectivement présidente de l’Assemblée nationale et président du Sénat ont exprimé ce mardi 20 octobre au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi leur refus « d’être partie prenante » dans l’organisation de la cérémonie de prestation de serment prévue ce mercredi au Palais du peuple.

“Nous sommes surpris d’être à nouveau saisis par la Présidence de la république pour l’organisation de cette cérémonie alors que le dernier Conseil des ministres chargait le Premier ministre et le ministre des relations avec le Parlement quant à ce”. Peut on lire dans la correspondance signé par Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe.

Le FCC, majoritaire au Parlement, est farouchement opposé aux nominations faites en juillet dernier par le Chef de l’Etat dans l’appareil judiciaire.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here