RDC : les employés de l’hôpital Strategos Medical Solution de《Luc-Gereard Nyafé》 revendiquent 10 mois d’arriérés de salaire

0

A l’hôpital Strategos Medical Solution, ce n’est plus le parfait amour entre les travailleurs et la direction. Après dix mois impayés, les employés de cette institution médicale ont entamé ce mardi 27 septembre un arrêt de travail pour revendiquer leurs dûs.

Pour manifester leur colère, médecins, infirmiers et autres agents de l’hôpital ont quitté leurs différents postes dès le matin pour crier leur ras-le-bol dans les installations de Strategos Medical solution, situé sur l’avenue Lumpungu N°253 dans la commune de la Gombe. Pour eux, il est insupportable de continuer à travailler sans le paiement d’arriérés de salaire. Bien lisible sur les pancartes, des messages de revendications des salaires impayés et des interpellations à Luc-Gerard Nyafé, propriétaire de SMS.

Ces employés se plaignent notamment de plusieurs mois d’arriérés de loyers et des difficultés à faire face aux besoins familiaux quotidiens et au paiement du minerval de leurs enfants.

Cette cessation de travail intervient moins d’une année après qu’une ex-employée de l’hôpital, Mme Félicité Zaninga Bweli réclamait que justice soit faite contre ce dernier, car selon elle sa direction refusait de lui payer son décompte final.

R.M

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here