RDC : Les FARDC malmenent les ADF à Nadui

0

1620807_10203729035493254_687440157_n

L’armée congolaise a lance des attaques contres les rebelles Ougandais de l’ADF(Allied Democratic Forces),hier depuis la région de KOKOLA au Nord de Oicha dans le territoire de Beni.

C’est le général Bahuma Ambamba en personne qui dirigeait l’action étant le chef commandant de l’opération SUKOLA1 contre ces rebelles.
L’orgue de Staline a 40 tubes a lance des obus sur une distance de 15 km vers le dernier sanctuaire de Nadui ou se seraient concentres les rebelles ADF qui fuient les attaques sur plusieurs fronts des militaires congolais.

Selon le porte parole des FARDC dans la province du Nord-Kivu les rebelles n’ont plus qu’un seul choix de déposer les armes.Le colonel Olivier Hamuli a révélé qu’un bataillon des FARDC a passe la nuit de dimanche a lundi dans la localité de AMISI près de Nadui même.

L’infanterie congolaise, appuyée par des tirs des obus de l’artillerie des bérets rouges avance avec certitude dans cette foret qui demande une si grande minutie et tactiques de haute valeur militaire que ne manque pas le commandant 8eme région.

Magloire Paluku

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here