
La jeunesse du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) va marcher le vendredi 19 février pour protester contre Vincent Karega l’ambassadeur Rwandais en RDC.
C’est Serge Welo, secrétaire national en charge de la jeunesse de l’ECIDé, qui a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que d’autres autorités du pays le 16 février dernier au sujet de cette marche.
La manifestation vise selon Serge Welo, à protester contre Vincent Karega qui s’est illustré dans les “propos injurieux” contre Martin Fayulu, “exprimant ainsi sans gêne son manque de respect et considération pour le peuple congolais”.
Il a en outre annoncé que, cette marche partira du Rond-point Huileries jusqu’à l’ambassade du Rwanda sur l’avenue Uvira dans la commune de la Gombe, dans le strict respect des gestes barrières.
Rappelons que, Martin Fayulu avait déclaré au cours d’une conférence de presse tenue le 11 février dernier que c’est le président Rwandais Paul kagame qui dirige la RDC via Félix Tshisekedi.
Réagissant au discours de Fayulu, avait déclaré que le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et certain charlatans et Ngbanda et Mbeko derrière une thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860