RDC : Les journées du 16 et 17 janvier déclarées chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national

0

Les journées du dimanche 16 janvier et lundi 17 janvier 2022 sont déclarées chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national.

C’est la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Claudine Ndusi qui l’a déclaré à travers un communiqué officiel rendu public ce jeudi 13 janvier 2022.

« En référence à l’Ordonnance n°14/010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en République démocratique du Congo, je rappelle au public en Général et aux Organisations Professionnelles d’Employeurs et de Travailleurs en particulier, que les journées du 16 et du 17 janvier, dédiées respectivement aux Héros Nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, sont Chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans ce communiqué officiel.

Comme, la journée du 16 janvier tombe un dimanche, c’est la journée du samedi 15 janvier 2022 qui est retenue comme journée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national selon la Ministre de l’emploi travail et prévoyance sociale.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here