Les médias congolais ont été appelé à accompagner les travaux de la 1ère conférence internationale sur la gestion des Volcans Virunga
C’est le ministre de la Recherche scientifique et innovations technologiques, José Mpanda qui a fait cet appel, au cours d’une interview accordée lundi, 14 mars, à une chaine privée de Kinshasa et rapporté par l’ACP.
Cette conférence se tiendra du samedi 19 à lundi 21 mars prochain à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Pour le ministre José Mpanda, la presse congolaise sans distinction est conviée à couvrir cet événement unique en son genre en RDC, afin que ce qui s’y passera soit suivi partout sur le territoire national et au monde entier.
« Je demande sincèrement à toute la presse congolaise, écrite, audiovisuelle et en ligne, de se mobiliser pour que ce grand événement soit suivi partout. J’invite donc nos journalistes à accompagner ces travaux de la 1ère conférence internationale sur la gestion du volcan des Virunga pour que les scientifiques congolais et les expatriés qui viendront comme chercheurs soient suivis à travers le monde. Il n’y a pas que le côté négatif du volcan. Il y a aussi le côté recherche », a souligné José Mpanda qui a également annoncé que ces assises réuniront des chercheurs nationaux et internationaux en volcanologie et des différentes disciplines.
Bishop Mfundu