RDC: Les militaires FARDC nouvellement formés seront affectés à l’est et au centre pour y renforcer la situation securitaire

0
Les jeunes militaires qui ont terminé leur formation à Kitona au Kongo Central et à Kamina dans le Haut Lomami seront déployés à l’est et au centre du pays en vue de renforcer les militaires qui ont fait plusieurs années dans ces parties du pays.
La décision est du ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe, rendant compte à la télévision publique de la réunion de Haut commandement militaire, présidé par Joseph Kabila, le lundi dernier.
Il indique que les jeunes militaires qui ont déjà été déployés au Kasaï doivent être réorganisés pour «plus d’efficacité face à toute éventualité, en attendant que la Police nationale puisse former des jeunes gens, avant de les déployer dans tout le Grand Kasaï ».
Selon Crispin Atama, Joseph Kabila a constaté, lors de son passage à Kitona et à Kamina, que les infrastructures dans les bases militaires de Kitona et de Kamina étaient délabrées. Le génie militaire sera déployé dans un premier temps pour faire l’évaluation de la situation, avant de commencer les travaux de réhabilitation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here