RDC: Les Ministres des Finances et de l’EPST chargés de résoudre les contraintes dans la mise en œuvre du Projet PERSE sur la gratuité scolaire

0

Les Contraintes dans la mise en œuvre du Projet PERSE ont fait l’objet d’un point de communication du Président de la RDC, Félix Tshisekedi, au cours du Conseil des Ministres de ce vendredi 11 février 2022.

Le Président de la République a rappelé au Conseil que le Projet d’Équité et de Renforcement du Système Éducatif (PERSE) poursuit l’objectif de réduire les fardeaux des frais scolaires sur les foyers et améliorer l’accès à l’enseignement primaire et renforcer les systèmes éducatifs. Il est financé par la Banque Mondiale et couvre dix provinces sur les vingt-six (26).

Au regard des difficultés que rencontre ce projet, notamment par le manque de représentation des banques dans les zones indiquées et du coût supplémentaire que génère le recours palliatif aux messageries financières, le Chef de l’Etat a chargé le Ministre des Finances et celui de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de régler cette question en urgence en vue de garantir la bonne exécution du projet.

Il a conclu son propos en exigeant un rapport circonstancié dans les jours qui viennent.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here