RDC : Les obsèques de Bruno Mavungu seront pris en charge par l’UDPS

0

Les obsèques de Bruno Mavungu, Président de l’UDRC, décédé dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 décembre 2021 à Kinshasa, seront pris en charge par le Parti Présidentiel, UDPS dont il fut ancien Secretaire Général.

C’est l’engagement pris par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui a reçu, ce lundi, 27 décembre 2021, une délégation la famille biologique du défunt Bruno Mavungu.

De ces échanges, la famille éplorée a sollicité et obtenu de l’UDPS l’appui nécessaire pour l’organisation des funerailles du regretté ancien SG du parti au pouvoir.

Actuellement, la dépouille mortelle de feu Bruno Mavungu, avec l’aval du gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngombila, a été transféré à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Pour rappel, Bruno Mavungu avait quitté l’UDPS en 2015. Il a crée son propre parti: l’Union des démocrates pour la Renaissance du Congo (UDRC) dont le siège était placé dans la commune de N’djili. Son parti avait rejoint le FCC de Joseph Kabila.

Dans un communiqué, l’UDPS/Tshisekedi a salué la mémoire de Bruno Mavungu qui “s’est illustré dans la lutte contre la dictature en RDC” et a appelé ses militants à compatir avec la famille de l’illustre disparu.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here