RDC : Les organismes éligibles à l’appel à manifestation d’intérêt au Fonds CAFI sont invités à soumissionner (Communiqué)

0

Les organismes qui remplissent les conditions par rapport à l’appel à manifestation d’intérêt au Fonds « Initiative pour la Forêt d’Afrique Centrale » (CAFI), sont appelés à soumettre leurs candidatures.

C’est ce qu’indique un Communiqué du Fonds national pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forets (FONAREDD) parvenu dimanche à l’ACP.

Il s’agit des agences du système des Nations Unies, de la Banque Mondiale, des ONGs nationales et internationales, du secteur privé, ainsi que des instituts de recherche du secteur de l’agriculture, de l’aménagement du territoire, du foncier, de l’énergie, de l’environnement et de la santé.
Selon la source, la date limite de réception et de manifestation d’intérêt pour la mise en œuvre du second partenariat entre la RDC et CAFI est fixée au 29 juillet prochain, tandis que le 1er novembre marquera la première étude de faisabilité et la première approbation suivie du décaissement au début du mois de novembre.
Le coordonnateur adjoint du FONAREDD, Victor Kabengele, a encouragé les ONGs nationales à se constituer en consortium, afin de minimiser les coûts de transaction de fonds.
Il a émis le vœu de voir les ONGs nationales présenter des projets consistants susceptibles d’être retenus, estimant qu’en se regroupant, leurs propositions auront beaucoup de chance de passer.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here