RDC : Les trois “Lions” activent leur plainte contre Zacharie Bababaswe

0

zacle.jpg-540×405-

La guerre larvée entre Jimmy Mukendi et ses collaborateurs, Thierry Landu et David N’siala est ouverte. Les lions de la communication ont déposé une plainte contre le très controversé député nationale, Zacharie Bababaswe, au Parquet générale de la République pour allégation diffamatoire.

Le directeur général de la CNL, l’a fait avoir au cours d’un point de presse, lundi 3 mars au Palm Beach. Jimmy Mukendi et ses collaborateurs sollicitent de la chambre base du parlement  la levé d’immunité parlementaire du très dévoyé député Zacharie enfin que ce dernier comparaisse devant la justice pour répondre aux griefs retenus à sa charge.

Bien que la levé d’immunité parlementaire de l’agité député Zacharie ne soit pas une messe à faire, Jimmy Mukendi, et ses coéquipiers gardent confiances à la justice de leur pays.  Et au magistrat suprême, Joseph Kabila, qui ne ménage aucun effort pour la réforme de l’appareil judiciaire de la Rd- Congo. « Monsieur Zacharie répondra aux griefs retenus contre lui via la pliante que nous avons déposé au bureau du PGR-Procureur général de la république. Dans ce pays, nous avons vu des députés qui ont répondu aux griefs retenus contre eux. C’est le cas du député nationale, Eugène Diomi, dont son immunité a été levée pour qu’il se présente à la justice enfin de répondre à ses charges. Alors, je vous assure que, Zacharie sera le prochain, député». Et de poursuivre, nous attendons des pieds fermes Zacharie pour lui flanquer une action reconventionnelle pour un procès téméraire et vexatoire.

Par ailleurs,  Jimmy Mukendi et ses amis son depuis deux ans victimes des injures grossières de la part du très éparpillé député, Zacharie qui les traites de tous les maux  sans la moindre preuve de voleurs. Pourtant,  Zacharie oublie  les lieux indiqué  pour soutenir pareils allégations  sont les Cours et Tribunaux. C’est à Zacharie Bababaswe, soit disant fils d’un militaire qui ne le pas d’en tirer les conséquences de cette guerre qui s’annonce rude contre lui.

Yves Buya

(Avec CongoNews)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here