RDC : L’état-major général de l’armée a reçu l’ordre de deplacer son QG des environs de la résidence de Felix Tshisekedi pour des raisons sécuritaires et stratégiques

0
Armée congolaise

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à VOC, le chef d’état-major général des FARDC a informé certaines unités de la decision venue de “la haute hierarchie” de délocaliser le quartier général de l’Etat major général de l’armée congolaise.

Jusque là posté au Mont Ngaliema, non loin de la résidence du Chef de l’Etat, ce QG sera transféré au Camp Kokolo, qui abrite aussi la force terrestre.

Pour l’instant aucune raison officielle de cette décision “urgente” et qui devra être exécutée “sans faille” n’a été fournie.

Toutefois, selon des sources au sein de la présidence citées par nos confrères de la RFI, dans l’entourage du chef de l’Etat on évoque sans plus de details des « raisons sécuritaires » et « stratégiques ».

La décision tombe dans un contexte de forte tension politique entre le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila. Ce dernier est réputé d’avoir encore beaucoup de soutien parmi les officiers superieurs de l’armée congolaise.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here