RDC : L’éventualité d’un troisième dialogue pas évoquée aux Nations-Unis

0


L’éventualité de la tenue d’un troisième dialogue n’a pas été évoquée hier lors de la reunion à huit clos du Conseil de Sécurité des Nations Unis, contrairement aux rumeurs qui circulaient dans les salons politiques en RDC.

En revanche, l’organe suprême des Nations Unis ainsi que les autres partenaires ont exigé de la RDC la publication du calendrier électoral.

Sur ce point le ministre des affaires étrangères qui a pris part à la reunion, a dit avoir rassurer de la publication imminente du calendrier. 

Leonard She Okitundu n’a pas avancé de date précise comme l’exige aussi l’opposition politique mais il a parlé d’une avancée importante dans le processus électoral dans les deux ou trois mois à venir.

Le chef de la diplomatie congolais a aussi confirmé que le président Kabila se rendra finalement à New-York et fera son addresse à l’Assemblée générale de l’ONU.

Signalons en passant qu’une forte délégation de l’opposition congolaise, composée notamment du président du Rassemblement, Felix Tshisekedi mais aussi du Sécretaire général de l’UDPS sejourne actuellement aux USA.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here