RDC: L’inspection générale des finances (IGF) va bientôt rendre public son rapport sur la GECAMINES

0

L’IGF affirme avoir finalisé son rapport relatif à la gestion du secteur minier de notre pays assurée par la GECAMINES. Il ne reste plus qu’à le rendre public.

“L’inspection générale des finances (IGF) a déjà terminé le rapport au niveau de la GECAMINES. Nous sommes au niveau du toilettage. Ce rapport sera rendu public d’un moment à l’autre. Les gens doivent être patients. C’est un rapport très sensible. Il reprend la gestion du secteur minier de notre pays”, annonce, sur TOP CONGO FM, Jules Alingete.

Il rassure que ces services ont déjà débuté l’explication de ce rapport très sensible au niveau du gouvernement et de la présidence de la République.

“Nous avons déjà commencé à expliquer ce rapport au niveau du gouvernement et de la présidence de la République. Quand on aura fini, on va rendre les conclusions”, rassure le chef de service de l’Inspecteur général des finances (IGF) sur Top Congo FM.

En ce qui concerne le rapport de la SNEL, Jules Alingete affirme qu’il est en cours.

Il explique que la mission avait pris du temps, étant donné que la SNEL est une grande entreprise avec beaucoup de ramifications.

“Les inspecteurs sont en train travailler. Nous avons privilégié tout d’abord un encadrement des opérations financières. Le contrôle de gestion a pris du temps, mais je pense qu’ils sont en train de finaliser le rapport”.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here