L’ambassadeur de France en RDC est arrivé au Lualaba ce mercredi 16 mars 2022 par l’aéroport national de Kolwezi.
Accueilli par Madame le Gouverneur intérimaire de la Province accompagnée de quelques membres de l’exécutif provincial, Bruno Aubert a été conduit jusqu’au salon d’honneur de l’aéroport où il s’est exprimé sur l’objectif de sa visite dans la Province du Cobalt, rapporte la Cellule de Communication/ Gouvernement Provincial du Lualaba.
Le diplomate français est arrivée également au gouvernorat où il a échangé avec l’autorité Provinciale en présence du Ministre provincial de l’intérieur Déodat. La séance a été sanctionnée par une visite de différents compartiments de l’hôtel du gouvernement Provincial comme la salle de conférence, et la salle de conférence.
Une autre séance de travail a eu lieu dans la salle de conseil avec certains ministres sectoriels où Bruno Aubert a eu un aperçu général sur la Province du Lualaba fait par le gouverneur intérimaire.
Le diplomate français a apprécié à sa juste valeur le dynamisme qui se développe au Lualaba sous le leadership de MASUKA SAINI.
L’ambassadeur français en RDC a également confirmé l’apport de son pays dans certains secteurs de la vie.
Le gouverneur intérimaire du Lualaba s’est séparé de son visiteur de marque dans la soirée sur une note positive avec promesse de revenir prochainement pour évaluer ce partenariat.
Bishop Mfundu