RDC : L’UDPS décommande la mobilisation populaire prévue lundi pour accueillir Felix Tshisekedi

0

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a annoncé, à travers un communiqué dont le copie est parvenue à la rédaction de Voice of Congo ce samedi 6 février, que la mobilisation populaire prévue ce lundi 8 février à l’aéroport de Ndjili est annulé.

“Je tiens à vous informer que l’UDPS vient de décommander la mobilisation populaire prévue ce Lundi 08 février à 09h00′ à l’Aéroport International de Nd’jili pour l’accueillir”, a-t-il dit.

Selon ce communiqué, cette mobilisation à été annulée à cause de la situation sanitaire qui impose plusieurs gestes barrières à observer.

“L’annulation est motivée par le souci de faire respecter les mesures de protection sanitaires prises par la haute hiérarchie du pays pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus”, a-t-il déclaré.

Il a indiqué que la décision de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État était une initiative propre de sa famille politique que nous sommes et n’avait recueilli aucune autorisation officielle, avant d’ajouter : “Nous ne saurions clore complètement le présent Communiqué sans toutefois présenter nos sincères excuses à l’opinion publique pour ce désagrément intervenu indépendamment de notre volonté”. 

Notons que cette mobilisation, était projetée pour accueillir le chef de l’État, Félix Tshisekedi après son élection à la tête de l’Union africaine ce samedi.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here