RDC : Lumbala, Kabila s’est dit favorable à son retour

4

Roger Lumbala : « élu président de la République en 2016, je rendrai l’imperium à Tshisekedi »

 

«J’ai promulgué une loi d’amnistie. Certainement que demain ou après demain Lumbala va débarquer à Kinshasa», a affirmé Joseph Kabila au cours de la dernière rencontre de la majorité présidentielle à Kingakati le jeudi 20 mars dernier.

Joint au téléphone par CONGONEWS, Roger Lumbala a indiqué qu’il est très serein et prêt à rentrer au pays. Le Président national du RCDN a fait savoir qu’il y a beaucoup des choses à faire en Rd-Congo qu’à l’extérieur du pays. Pour l’instant, Roger Lumbala a quitté l’Afrique du Sud où il a séjourné pendant quelques temps avant de regagner Kampala en Ouganda dans l’attente de son retour imminent à Kinshasa. La loi d’amnistie étant promulguée par Joseph Kabila, le Vice-président de la délégation du M23 aux pourparlers de Kampala, figure parmi les bénéficiaires. Une fois dans la capitale, Lumbala reprendra-t-il son fauteuil à l’hémicycle du Parlement. Ce qui est sur, le délégué du M23 à Kampala circulera tranquillement sur l’ensemble du territoire national. Cela dit qu’il ne fera plus l’objet d’une quelconque poursuite judiciaire.

Par ailleurs, le secrétaire général du RCDN, Moïse Moni Della a au cours d’une intervention sur les ondes de la radio Top Congo FM, hier jeudi 27 mars fait savoir que Roger Lumbala sera candidat aux prochaines présidentielles après son retour. Selon lui, Roger Lumbala n’a jamais été membre du Mouvement du 23 mars -M23 et a simplement été participant dans la délégation du M23 aux pourparlers de Kampala comme l’a été François Muamba, Christian Badibangi et autres dans la délégation gouvernementale de la Rd-Congo. S’agissant de la suspension de son parti, le RDCN, Moïse Moni Della a regretté la confusion qu’a fait montre d’après lui le ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires coutumières, Richard Muyej en confondant dans sa décision le parti politique RCDN qui a une personnalité juridique totalement différente de Roger Lumbala comme individu.

«Quand nous allons prendre le pouvoir, nous n’allons pas commencer à faire de telle confusion comme c’est le cas aujourd’hui entre des personnes physiques et des structures. Je vous donne un exemple. Nous n’allons pas suspendre le PPRD pour la simple raison que son secrétaire général, Evariste Boshab est mêlé dans un dossier de détournement des fonds», a fait remarquer Moïse Moni Della.

( Source : CongoNews)

 

4 COMMENTS

  1. – Une raison en plus que KANAMBE est un étranger, ils font leur aventures avec ROger LUMBALA et viennent distraire les congolais.
    – Lorsqu’opn on tue les congolais, on a l’amnistie, mais pour un vrai congolais qui defend son pays, comme DIOMI NDONGALA, on lui monte un coup pour le condamner faussement.
    – Donc, pour être libre dans ce pays, il faut se faire pion de KAGAME et MUSSEVENI à l’Est dans une fausse rebelllion, afin de rentrer tranquillement dans la RDC;
    – Pour être libre, dans ce pays, il faut tuer, créer des désordre, là ça va !!!
    – Mais ceux qui cherchent le bien être de la population, sont tués, marginalisés !!!
    NB,NB? NB : combien fois de LUMBALA jouera -t-il avec les COngolais, en conivence avec KANAMBE ?
    – Pourquoi encore le recevoir dans l’opposition ?, car il est un véritable collabos ! voyou, comme son ami KANAMBE

    • Lorsqu’on veut s’acharner aveuglement envers une personne juste, la nature qui est honnete et juste a souvent tendance a confondre l’initiateur. Ce n’est pas avec un Francais approximatif que vous – allez vous prendre pour un donneur de lecons. Soyons serieux un tout petit peu, ce monsieur Roger Lumbala ne roule pas pour le president Joseph Kabila Kabange, si tel est le cas pourquoi monsieur Etienne Tshisekedi qui a l’habitude de desavouer les gens qui se rapproche du pouvoir n’a pas desavoue Roger Lumbala? n’est – ce pas ce meme Roger Lumbala qui dit tout haut que, sa presence aux cotes du M23 justifie sa volonte “d’acquerir” l’imperium tant cher a votre “demi – dieu”, j’ai cite Etienne Tshisekedi? monsieur Roger Lumbala ne fait pas partir de la famille presidentielle, donc arretez de distraire la galerie.

  2. grand muzomba bientôt l’anniv de mort de tes parent oyo obama sans te rendre compte de tes actes,
    bientôt oko leka grand ndoki

    • Il ne convient pas aux lions de repondre aux chiens comme vous. Luka o suanisa moto oyo aza na niveau nayo lokola ba cons – battufis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here