RDC : Manifestation de Colère à Beni, le maire de la ville annonce un couvre feu

0

10417524_866005580086171_5983385676803596555_n

Le maire de la ville de Beni vient d’annoncer un couvre feu dans la ville de Beni de 18h30′ à 6h00. Ceci après un dimanche noir dans la ville avec 7 morts. Les assaillants seraient venus de la cellule Munzambaye au quartier Gbadolite.

La population composée principalement de motards, étudiants et autres se sont pris aux battements et symboles de l’état jusqu’à faire tomber un monument du président Joseph Kabila. Les motards étaient en colère depuis l’assassinat de l’un des leurs dans la nuit de samedi à dimanche.

Avant de quitter Goma pour Kinshasa, le ministre de l’intérieur Richard Muyej a dit dimanche que tout est en oeuvre afin de dénicher ceux qui perpètrent ces massacres en pleine ville de Beni et quelques arrestations sont déjà enregistrées.
Avant de revenir à Goma,le gouverneur Julien Paluku a présenté samedi à la mairie de Beni, le frère du fondateur des ADF qui est tombé’ dans les filets des FARDC.  MULONGO JAMIL est parmi les cerveaux moteurs de ceux qui ont conduit des massacres à Eringeti et dans le tout Beni territoire depuis le 6 Octobre 2014.
Le gouverneur du Nord-Kivu avec le maire de la ville , ont aussi présenté à la population des collabos Congolais qui se cachaient dans la ville de Beni afin d’y lancer quelques autres tueries urbaines.

Par Magloire Paluku

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here