RDC : Martin Fayulu candidat à la présidentielle de 2016

2

fayulu_doigt

Ouvert le jeudi 03 décembre 2015 dans la salle des Conférences de la paroisse Notre Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, le premier Congrès de l’ECIDé s’est clôturé le samedi 05 décembre dans le même site. L’un des temps forts de ce forum a été la désignation de Martin Fayulu, président national, en qualité de candidat de ce parti à l’élection présidentielle du 27 novembre 2016. A cet effet, les Congressistes ont appelé à une forte mobilisation des forces politiques et sociales congolaises en faveur de l’alternance politique au sommet de l’Etat.

Venus des quatre coins de la RDC, les participants au premier Congrès de l’ECIDé ont réaffirmé leur refus du Dialogue, d’un gouvernement de transition, d’un referendum en vue de la révision de la Constitution, du glissement, etc. Dans son discours de clôture, Martin Fayulu a fait savoir que son parti venait de lancer la «machine» du changement de gouvernance en République Démocratique du Congo. L’objectif ultime de l’ECIDé, c’est d’amener l’Opposition à conquérir démocratiquement le pouvoir d’Etat pour gouverner autrement le pays, en mettant en avant l’intérêt général.

Un article de le Phare

2 COMMENTS

  1. FAYULU, TU ES UN MENTEUR TON PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EST LE RWANDAIS CRIMINEL TUTSI joi kabila, CAR AVEC L’ULTIMATUM DE LA DYNAMIQUE DE GLISSEMENT DU 20 DECEMBRE 2016, LA R.D.CONGO SERA DANS UN VIDE JURIDIQUE, ET POURTANT LE VIDE JURIDIQUE N’EXISTANT PAS EN DROIT, VOTRE MAITRE CREATEUR ET PROTECTEUR jo kabila ET TOUS LES FAUX OPPOSANTS ET DEPUTES NOMMES ET CORROMPUS GLISSERONT ENSEMBLE.

    TU SAIS TRES BIEN QU’IL N’Y AURA PAS D’ELECTION, VA AU DIALOGUE.

  2. merci ba congolais nionso tozali sima nayo kolanda ba tshisekediste oyo bafingaka batu kolanda bango te musala na bango ya ngwana kosalela batu ba campaigne po kaka batu ba yina ba leader mususu leader na bango esi asila gas ekomi tangu yyaba leki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here