RDC : Martin Fayulu promet de mettre en place un cabinet pour accompagner le peuple dans la “reconquête de sa souveraineté”

0
Martin Fayulu

Dans son “adresse à la nation” ce mercredi 30 décembre 2020, le candidat malheureux de l’élection présidentielle 2018 promet de continuer « son combat » pour « accompagner le peuple dans la reconquête de sa souveraineté ».

Martin Fayulu annonce ainsi la mise en place, à partir du 20 janvier prochain, d’ un cabinet composé de femmes et d’hommes “qui veulent que le Congo de Kimbangu et de Lumumba soit fort, digne et prospère”.

Le coordonnateur de la plateforme d’opposition Lamuka compte accentuer son combat “par des voies et moyens démocratiques afin de restituer au peuple son pouvoir de choisir librement ses dirigeants : La vérité des urnes”.

Martin Fayulu a également appelé le peuple au courage. “Que personne ne vous impressionne ou ne vous fasse douter du pouvoir qui est le vôtre. La souveraineté vous appartient” a-t-il déclaré.

L’opposant a par ailleurs saisi l’occasion pour rassurer ses partisans qu’il ne les a pas délaissé.

“J’en profite pour dire à toutes celles et à tous ceux qui, partout dans notre pays, se sentent délaissés par le pouvoir de fait de Kinshasa, que votre commandant est avec vous. Je ne vous abandonnerai jamais”.

Pour ce faire, il a promis de faire une tournée à travers la ville de Kinshasa et les provinces tout au long de l’année 2021.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here