RDC : Martin Fayulu vole au secours des joueuses de l’équipe de football FC Ituri bloquées à Kinshasa

0

Le Président de l’ECIDE, Martin Fayulu Madidi a remis ce vendredi 25 juin 2021, sa contribution pour faciliter le retour des filles du FC Ituri qui ont pris part pour la 1ere fois à la coupe du Congo et dont la prestation a été jugée de satisfaisante et prometteuse.

Ces filles qui restent bloquées à Kinshasa depuis plus d’une semaine faute des billets d’avion pour retourner à Bunia, dans l’indifférence totale des autorités à tous les niveaux.  Parmi elles il y en a qui doivent participer aux examens d’Etat qui débutent bientôt.

Une délégation de cette équipe du FC Ituri composée de Yannick Djoma son secrétaire, Francine Asero, membre de la ligue provinciale du Football féminin et Gabriel Ekambo, chargé de communication, a été reçue en audience par Martin Fayulu dans son cabinet de travail et une enveloppe leur a été remise.

Une preuve selon, Luc Malembe, porte-parole de Lamuka/Ituri, que “le Commandant du peuple congolais est resté très attaché à la population de l’Ituri qui le porte à coeur et qui avait massivement voté pour lui lors de la dernière élection.”

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here