RDC : Mike Hammer a effectué une visite au port international de Matadi au barrage d’Inga

0

L’ambassadeur des Etats Unis en RDC, Mike Hammer  en séjour depuis mercredi dans la province du Kongo Central, a effectué une visite dans les installations du port international de Matadi.

Le directeur de ce port, Dikenda Nzolameso lui a, à cette occasion, fourni des explications relatives aux difficultés auxquelles est confrontée la Société commerciale des transports  et des ports (SCTP)  dans son fonctionnement, dans l’espoir d’un accompagnement conséquent.

Il a aussi effectué une visite enrichissante d’installations impressionnantes de Midema à Matadi.

“Ils sont le plus grand investisseur agricole USA en Afrique, et la plus grande entreprise américain en RDC en dehors du secteur minier, produisant de la farine – et créant des emplois !,” a-t-il écrit sur son compte twitter.

Il a aussi profité de son séjour au Kongo-central pour inaugurer l’American Shelf Matadi avec le DG de l’ISC le professeur Nsilu.

“Ce nouvel espace accueillera le club d’anglais de l’université et d’autres grands programmes de l’Ambassade des USA pour renforcer les liens entre la RDC et les États-Unis.” a écrit le diplomate américain.

L’agenda du séjour au Kongo-Central de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC s’est poursuivi par une visite du grand barrage hydroélectrique d’Inga eu égard aux  différents contacts pris par le gouverneur du Kongo- Central pendant sa dernière mission de travail au pays de l’oncle SAM.

“Lors de ma visite au barrage d’Inga, j’ai pu constater l’énorme potentiel d’expansion. Pour que Grand Inga devienne la plus grande installation hydroélectrique du monde, le projet doit privilégier une concurrence équitable et transparente.,” a dit Mike Hammer.

A son arrivée, l’ambassadeur Hammer  avait  été accueilli par le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana Nkuluki, à l’aérodrome de Tsimpi à Matadi, où il a eu une séance de travail avec les membres du gouvernement provincial que conduisait l’exécutif provincial.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here