RDC : Modeste Bahati et Emmanuel Ilunga à Bruxelles pour l’union des progressistes ?

0

Le dynamisme de la politique congolaise va-t-il connaître un nouveau épisode ? le samedi dernier , Modeste Bahati Lukwebo président de l’AFDC-A a rencontré à Bruxelles, Emmanuel Ilunga, membre du Front Commun pour le Congo.

Dissident de la coalition Front commun pour le Congo (FCC), de l’ancien président Joseph Kabila, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est devenu un des hommes politiques le plus courtisé. Après l’UDPS du Président congolais Félix Tshisekedi, le FCC serait-il également sur les rangs ?

Samedi denier, dans un luxueux hôtel bruxellois, Modeste Bahati s’est entretenu avec Emmanuel Ilunga, membre du FCC. Une rencontre qui présage d’un possible dialogue entre les anciens alliés. Selon les informations parvenues à notre rédaction, les deux politiciens se sont entretenus sur une possible positionnement progressiste au sein de la coalition FCC-CACH.

En effet, Modeste Bahati avait contesté le choix d’Alex Thambwe Muamba comme candidat du FCC pour la présidence du Sénat. Un choix qualifié de non démocratique. De son côté, Emmanuel Ilunga a dénonce la semaine dernière la prise en otage du FCC par le PPRD. Pour l’ancien Ministre délégué des affaires étrangères, le PPRD n’agit pas dans l’intérêt de la coalition à la tête du pays.

Toujours selon les indiscrétions venant de Bruxelles, Bahati et Ilunga se sont engagés de continuer la réflexion afin de sortir le pays du blocage politique. Mais cette initiative d’Emmanuel Ilunga interroge. Est-il un soldat à l’aube d’une désertion isolée où serait-il accompagné par d’autres ? Pour l’heure, il paraît bien seul mais seul l’avenir nous le dira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here