RDC : Moise Katumbi annonce son retour au pays le 20 mai prochain

0

Sur les ondes de la RFI, le coordonateur de la plateforme Lamuka a annoncé son retour au pays après 3 ans d’exil forcé jour pour jour.

“C’est vrai il y a trois ans, c’était le 20 mai. C’est pourquoi en ce moment même, j’ai beaucoup réfléchi : si je suis venu ici aujourd’hui pour cette interview, c’est pour mon retour au pays. Je voudrais rentrer au pays. Et je vais vous donner la date : je rentre le 20 mai à Lubumbashi pour rester avec les miens, pour consoler les familles qui ont été maltraitées.”

Cette déclaration intervient alors que la justice militaire a classé sans suite les accusations d’infiltrer des mercenaires qui pesaient contre lui.

Le riche homme d’affaires a aussi été blanchi par la justice dans un autre dossier qui l’opposait au grec Stoupis pour spoliation immobilière.

Si Moise Katumbi affirme vouloir rester dans l’opposition, il précise toutefois qu’il s’agira d’une opposition républicaine, “qui va condamner là où il faudrait condamner et féliciter là où il faudrait féliciter.”

Sa plateforme Ensemble pour le changement a le plus grand nombre de députés de l’opposition à l’Asssemblée nationale. Ce qui le place en meilleure posture pour la position de porte parole de l’opposition.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here