RDC: Moïse Katumbi en exil forcé ?

2

KATUMBI FACE

 

Des folles rumeurs circulent de plus en plus à Kinshasa

Selon certaines sources, le gouverneur du Katanga se serait réfugié en Zambie,
traversant la frontière de Kasumbalesa dans une bagnole banalisée

Des informations non encore officielles font état d’une situation délicate que traverserait le gouverneur de la province du Katanga, le richissime Moïse Katumbi Chapwe.

Des sources renseignent, en effet, que le patron du TP Mazembe serait obligé de quitter sa province, mieux, la République démocratique du Congo, à cause de menaces reçues de la part de ses propres camarades du parti pour ses opinions politiques.

En effet, à en croire ces sources, Moïse Katumbi aurait quitté la ville de Lubumbashi pour la Zambie, via la frontière de Kasumbalesa.

Ce, dans un véhicule banalisé pour passer inaperçu et échapper aux filets des agents commis à la sécurité de frontière. Entre-temps, d’autres sources indiquent que ce leader du Katanga a été empêché de quitter le pays, par une voie officielle, en vue de se rendre à Londres pour la suite de l’évolution de son état de santé, étant donné qu’il venait d’y passer trois mois pour des raisons médicales.

Où est donc passé Moïse Katumbi ? Est-il, pour l’instant, en exil forcé ? Difficile de répondre pour l’instant à ces questions, aussi longtemps que la province du Katanga n’a pas encore fait de communiqué officiel par rapport à l’endroit où se trouve son gouverneur.

Toutefois, l’opinion tant nationale qu’internationale sait bien que Moïse était l’un de plus grands absents le 5 janvier à Lubumbashi, lorsque le chef de l’Etat avait convoqué tous les notables de sa province pour débattre de certaines questions cruciales.

Outre ce gouverneur, le président de l’Assemblée provinciale du Katanga avait lui aussi brillé par son absence. Et bien avant cela, Joseph Kabila avait effectué une visite surprise au gouv’ Katumbi dans une de ses fermes, sans que l’occupant ne soit présent.

D’aucuns se demandent si le Raïs souhaitait lui posait la question, de vive voix, de savoir ce que signifient les trois  » faux penalties  » auxquels il a fait allusion lors de son retour, à Lubumbashi, le 23 décembre dernier.

Tempete des Tropiques

2 COMMENTS

  1. Information vraie ou fausse, elle n’empéchera pas le président Kabila Kabange de dormir entre les tendres mains de sa chère épouse…. Soki lélo JB Bemba na Étienne Tshisekedi ba koma ko TOSA le raïs, ce n’est pas un Moïse Katumbi ndé ako tosa tsé. A suivre..

  2. Si cette information savere vraie alors Katumbi doit prendre ces milices pour riposter directement contre cet ignare de Kanambe un rwandais du sang. Kanambe doit subir l’attaque fatale pour que cela s’arrête la situation du nord Kivu.

    Pourquoi cet imbecile insiste trop sur le decoupage au Katanga ? croyez moi mes freres et soeurs , il se prepare quelque chose a L’est de la rdc…..si certains cadres de la province refuse, ils savent pourquoi !

    Katumbi prends courage et courage….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here