RDC: Moïse Katumbi inaugure le siège de Ensemble pour la République à Lubumbashi

0

Ce dimanche 20 février à Lubumbashi, le Président Moïse Katumbi Chapwe a inauguré le siège de son Parti Ensemble pour la République.

Cette cérémonie haute en couleur s’est déroulée en présence de la crème de cette formation politique et des invités triés sur le volet.

Le bâtiment est une ancienne propriété du Consulat des États-Unis située à un jet de salive du gouvernorat du Haut-Katanga, avenue Kamanyola, dans la commune de Lubumbashi.

La bâtisse a été rachetée et relookée par Katumbi pour servir non seulement de siège national de son ambitieuse formation politique mais aussi abriter la Coordination provinciale du Haut-Katanga.

Elle abrite également ses propres bureaux ainsi que ceux de ses collaborateurs directs.

Cette œuvre de 4 vastes bâtiments en béton armé, deux salles des conférences pouvant contenir jusqu’à 100 personnes chacune, des toilettes et d’un immense parking extérieur pouvant avaler jusqu’à 5.000 personnes, en impose par sa taille et le joli décor de ses pièces, rapporte la cellule de communication de Ensemble pour la République.

“Ce bel ouvrage fait honneur à votre personne et à notre parti (…) Nous, Ensemble pour la République, avons trouvé l’homme que nous cherchions tous. Un homme de paix, d’initiatives et d’actions (…) Un homme digne de confiance, capable de contribuer à la transformation de la République Démocratique du Congo”, s’est félicité le Secrétaire général du parti, Dieudonné Bolenge Tenge, évoquant la candidature de Katumbi à la présidentielle de 2023.

Saisissant cette occasion, Dieudonné Bolenge Tenge a retracé l’historique de Ensemble pour la République, parti créé en décembre 2019 autour du G7 et des partis alliés mais qui, en trois ans d’existence, a réussi à attirer plus de 400.000 adhérents sur les assignations de 1 million d’adhérents.

À en croire Clotilde Mutita, responsable de la formation idéologique et implantation du parti, Moïse Katumbi vient marquer, à travers l’acquisition de ce siège, la différence avec les autres partis politiques.

“Aucune autre formation politique en République Démocratique du Congo ne peut se vanter d’avoir un environnement de travail aussi confortable, aussi imposant que le siège d’Ensemble alors que d’autres n’en ont pas”, a-t-elle asséné.

Par ailleurs, elle a demandé à tous les membres de veiller sur cette maison comme ils veillent sur leurs habitations respectives.

Après la coupure du ruban symbolique par le maître des lieux, députés et sénateurs, hauts cadres d’Ensemble pour la République, invités et public ont visité les différentes pièces.

À l’issue de la visite, certains ont avoué “avoir découvert un décor qui rend fou et ne laisse aucun doute sur le sérieux et la vision de Moïse Katumbi”.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here