RDC : Ne muanda Nsemi veut aussi avoir un poste dans le prochain gouvernement

0
Ne Mwanda Nsemi

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce lundi 1er mars à l’Hôtel du gouvernement, le mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala conduit par son chef spirituel, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi dans le cadre des consultations pour la formation du prochain gouvernement.

D’après Ne Muanda Nsemi qui s’est confié à la presse à l’issue de cet échange, il était question de faire part au premier ministre de son intention de faire partie du gouvernement.

” J’ai parlé avec le premier ministre sur la formation du gouvernement. Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce gouvernement, moi et mon parti. Maintenant que cette dictature est en train de chanceler, on est vers la formation d’un nouveau gouvernement et c’est tout à fait normal de venir voir le premier ministre pour lui en parler de vive voix de notre intention de faire partie de ce gouvernement moi et mon parti. Parce que la dictature qui a gangrené ce pays, qui a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans a été beaucoup combattue par l’UDPS et par mon parti “, a-t-il déclaré au sortir de cet entretien.

Il a par ailleurs ajouté que l’actuel premier ministre fut son ancien collègue ” Le Premier Ministre est un ancien collègue député national avec qui nous avons été à l’Assemblée nationale en 2006, nous nous connaissons depuis longtemps “, a-t-il lancé.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here