RDC : Nepa Nepa Kabala Christine designée SG a.i à l’EPST après la suspension de Jean-Marie Mangobe

0

Madame Nepa Nepa Kabala Christine est designée Secrétaire Général intérimaire à l’EPST par le Ministre Tony Mwaba Kazadi.

Le Patron de l’EPST dit accorder une attention particulière au genre dans sa politique de redressement de son sous-secteur.

Madame Nepa Nepa Kabala Christine remplace à ce poste Monsieur Jean Marie Mangobe suspendu de ses fonctions pour faute lourde conformément à l’article 41 de la loi n°16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents des services publics de l’Etat.

Dans la notification d’ouverture d’action disciplinaire et suspension parvenue à Voice of Congo, le ministre reproche à son secrétaire général ce qui suit:
“Il ressort des éléments en ma possession que, depuis trois ans, le trésor public finance la production des certificats de fin d’études primaires des éditions 2017, 2018, 2019 et même 2020  d’une part et que d’autre part, la ligne de crédit est gérée illégalement par votre secrétariat.”

Et de poursuivre: “malheureusement, au cours des éditions sus indiquées, ces titres scolaires ne sont ni produits ni livrés aux élèves finalistes des écoles primaires du pays. Bien plus,  par laxisme dans votre chef, vous n’avez présenté aucun rapport pour justifier cette irrégularité qui discrédite le système éducatif congolais.”

Le ministre Tony Mwaba affirme que les explications fournies par le secrétaire général sont non seulement superficielles mais surtout injustifiées.

D’où l’ouverture d’une action disciplinaire à son encontre, en l’occurrence, sa suspension de ses fonctions du Secrétaire général à l’EPST.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here