RDC : Ngoyi Kasanji appelle le Premier ministre à démissionner pour éviter le ridicule

0
Ngoyi Kasanji

Alphonse Ngoy Kasanji a, au cours d’une interview accordée à la presse ce vendredi 22 janvier, appelé le premier ministre à déposer sa démission, avant l’examen de la motion de censure initiée contre lui pour éviter de se faire ridiculiser.

“Mon conseil est qu’il puisse sortir dignement, c’est à dire d’une manière élégante en démissionnant, c’est le conseil que je peux lui prodiguer au lieu d’être ridiculisé par la majorité de l’Union sacrée”, a-t-il déclaré.

Pour cet ancien membre du Front Commun pour le Congo (FCC), l’initiation de la motion de censure contre contre le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba est la conséquence du basculement de la majorité parlementaire.

“C’est la conséquence du basculement de la majorité. Donc, la majorité ayant basculé du côté de l’Union sacrée et le premier ministre était porté par la majorité du FCC. Et aujourd’hui cette majorité revient désormais à l’Union sacrée qui l’a désavoué. Je pense qu’il doit tiré les conséquences de celà”, a-t-il affirmé.

Pour rappel, la motion de censure contre le premier ministre a été déposé ce vendredi 22 janvier au bureau du rapporteur de l’Assemblée nationale. Initié par Chérubin Okende, député d’Ensembe de Moïse Katumbi, cette motion a réuni au total 301 signatures. Elle dépasse donc le seuil de recevabilité, fixé à 125 signatures.

Rhudy Mialoundama

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here