RDC : Nicolas Kazadi accusé de détournement des frais d’indemnités de sortie des anciens collaborateurs du gouvernement

0

Le ministre des finances Nicolas Kazadi est  accusé de détournement des frais d’indemnités de sortie des anciens collaborateurs du gouvernement Ilunga Ilunkamba chiffrés à 10 millions de dollars américains.

C’est Me Djeff Kanku avocat près la cour qui a saisi le Procureur Général près la cour de cassation qui pour des faits infractionnels à charge de Nicolas Kazadi au nom du collectif des anciens membres des cabinets ministériels du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

“Ces pères et mères de famille, n’ont toujours pas touché la dernière tranche de leurs frais d’indemnités de sortie du gouvernement depuis le mois d’avril dernier, et leurs enfants accusent d’énormes difficultés pour finir en beauté cette année en cours à la veille des fêtes de fin d’année et certains parmi eux, n’arrivent pas à nouer les deux bouts du mois faute de liquidité qui leur est pourtant garantie par la constitution,” dit Erik Binga, conseiller en communication et médias.

Cette plainte intervient plusieurs mois après des tentatives infructueuses du collectif des anciens membres des cabinets ministériels du gouvernement Ilunga Ilunkamba de regler à l’amiable ce dossier avec le cabinet du Ministre des Finances.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here