RDC : Nicolas Kazadi et Aimé Boji s’accordent avec le secteur privé américain pour accélérer les investissements en RDC

0

En séjour à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre des Assemblées générales du FMI, la délégation gouvernementale congolaise composée du ministre d’Etat du Budget, Aimé Boji, et du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, s’est accordée jeudi 21 avril avec les responsables du secteur privé de Société financière internationale (SFI), EximBank USA, et Citibank, sur la question de la mobilisation des financements.

C’est en vue d’accélérer les investissements et booster la croissance en République démocratique du Congo, lors du « Spring meetings 2022 ».

C’est ce qu’a appris vendredi 22 avril l’ACP du ministère des Finances.

La présidente et Chair of Board of Directors d’Eximbank USA, Reta Jo Lewis, a exprimé son ambition et son engagement à accroître les financements afin de soutenir des entreprises américaines.

Tout en saluant, à l’occasion, les développements positifs récents enregistrés en RDC, il s’est aussi engagé à renforcer le commerce, le partenariat stratégique RDC-USA.

De son côté, la vice-présidente de SFI, Stéphanie Von Friedeburg, qui est une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé, a exprimé la volonté de son institution d’appuyer la RDC à travers plusieurs projets d’investissement sur l’énergie, la digitalisation, le logement, le crédit-bail, etc.

Il a aussi annoncé qu’un bureau de SFI, sera à cet effet installé en RDC et son personnel renforcé.

Pour rappel, le « Spring meeting 2022 » qui se déroule présentement à Washington, du 18 au 24 avril 2022 est une structure qui regroupe des dirigeants, des experts du groupe de la Banque mondiale. Elle se penche sur les conséquences des chocs mondiaux tels que la Covid-19, le changement climatique auxquels sont confrontées les populations vulnérables, rappel l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here