RDC : Nominations des membres de la cellule d’implantation de ‘Ensemble pour la République’; un casting réussi par Moïse Katumbi (Tribune de John Mbongi)

0

Choix d’expérience et d’efficacité fait par un leader qui connait ses hommes. Dans un contexte d’implantation du parti, il était important de mettre vite sur pieds cette équipe qui avait été annoncé lors des assises de kisangani afin de ceinturer le pays des belles couleurs de Ensemble pour la Republique.

Considérant la dégradation et le recul  du grand Congo, les attentes des congolais sont grandes pour voir ce Congo nouveau où  fera beau vivre.

C’est pourquoi,  le chairman et tout son parti retroussent les manches en ordre de bataille pour pénétrer le congo profond en vue de préparer le parti aux prochaines échéances électorales.

Cette équipe des vertébrés, dirigée des mains de maitre par olivier kamitatu, brillant, homme de terrain et expérimenté de la classe politique, va baliser le chemin pour des grandes rencontres entre katumbi et ses militants.

Dans cette équipe, l’honorable vano kiboko, homme discret, très efficace et très proche du président katumbi promet  de mouiller le maillot pour le succès de celle-ci.
Cette nomination coupe court aux fausses rumeurs distillées dans les réseaux sociaux faisant état du départ de francis kalombo qui vient de renouveler sa loyauté au chairman dans un contexte où dans certains milieux politiques, un appel au ralliement se fait sur base d’un elan ethnique et tribal.
Don Pierrot lukanda sort de l’ombre du chairman pour apporter sa touche dans cette équipe.

Signalons aussi l’entrée sur scène de Patrick mundeke, Isaac bokulu, Patricia Fotto, Evelyne et tous les autres sélectionnés qui vont sillonner le pays pour booster le grand travail que réalisent deja les coordinations provinciales de ce géant parti. 
Nous souhaitons bonne mission à ces Hommes et femmes des situations  qui vont  appuyer le secrétariat général à mieux cerner les problèmes vitaux des 145 territoires et les peindre tous avec les couleurs de Ensemble pour la République avant l’assaut final en 2023.

Dans cette équipe, le choix ayant tenu compte de la géopolitique et de la parité, katumbi prêche un Congo  de tous et pour tous.
Je lance un appel solennel à tous les Congolais d’aherer massivement  au parti Ensemble pour la République. ” Nous gagnerons ensemble”.

[ Tribune de John Mbongi,
Coordonnateur adjoint de Ensemble ville de Kinshasa]

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here