RDC : Nommé ambassadeur du football, Claude Makelele décline l’offre de la FECOFA

0

Ancien international français d’origine congolaise, Claude Makelele a décliné l’offre de sa  nomination comme ambassadeur du football congolais chargé de persuader les jeunes binationaux à jouer pour l’équipe nationale par la Fédération congolaise de Football Association, FECOFA.

Par le biais d’un message posté sur les réseaux sociaux ce jeudi 13 mai 2021, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid a démenti l’annonce faite au milieu de la semaine par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) le nommant nouvel ambassadeur du football congolais, en remplacement de Aziz Makukula.

“Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football Congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel : j’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part. Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale Congolaise, et je leur apporte mon soutien.” a-t-il dit sur les réseaux sociaux.

Notons qu’en dehors de Claude Makelele, la FECOFA a aussi nommé Roger Hitoto, un ancien international congolais comme ambassadeur de football congolais.

La FECOFA avait aussi annoncé la nomination de deux anciens internationaux congolais  Santos Muntubile et Shabani Nonda, respectivement Conseiller du sélectionneur de la sélection A et, conseiller du président de la FECOFA.

Quant à Michel Dinzey, il est nommé sélectionneur des Léopards U20.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here