RDC : Ouverture de l’atelier sur la Revue intra-action (RIA) de la vaccination contre la Covid-19 en RDC

0

Il s’est ouvert mardi 12 juillet à Kinshasa, l’atelier sur la Revue intra-action (RIA) de la vaccination contre la Covid-19 en RDC.

« La RDC demeure sous la menace des nouvelles vagues et des éventuels nouveaux variants de la Covid-19, malgré une diminution sensible des incidences constatées », a déclaré le secrétaire général à la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Body Ilonga qui a ouvert l’atelier au nom du ministre Jean-Jacques Mbungani, rapporte l’ACP.

Le Docteur Body a indiqué qu’à ce jour, dix-sept campagnes de vaccination de masse contre la Covid-19 ont déjà été réalisées sur les 52 planifiées et trois millions six cent quarante-six mille sept cents vingt-deux (3.646.722) personnes ont été vaccinées, soit 4,5 fois plus de personnes vaccinées en trois mois.

« Le progrès enregistré dans ce temps record est encourageant. Cependant, nous devons aller plus loin pour que d’ici la fin de l’année, notre engagement reflète notre détermination de vacciner la majorité des Congolais éligibles afin de les protéger contre cette maladie dangereuse et mortelle », a-t-il dit.

La RIA, a-t-il indiqué, constitue une opportunité pour réaliser une réflexion en profondeur mettant en exergue les pratiques prometteuses, les défis et les facteurs favorisants pouvant permettre d’améliorer la performance et de réaliser l’objectif de vacciner 53 millions de personnes d’ici la fin 2022.

A cet effet, il a demandé aux participants de faire preuve de détermination, de franchise, d’abnégation tout au long de ces travaux qui se déroulent du 12 au 14 juillet 2022, afin de dégager les solutions correctrices devant doter le pays d’un nouveau plan national pour la période allant de juillet à décembre 2022.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here