RDC: ouverture du procès d’un belge de 74 ans accusé de v*ol sur deux jeunes Congolaises de 11 et 13 ans à Kinshasa (VIDÉO)

1




Le procès d’un ressortissant belge accusé de viol sur mineures de la République démocratique du Congo (RDC), Francis Delise, s’est ouvert vendredi 6 mars à Kinshasa, a-t-on appris de source officielle.

«Le procès s’est ouvert ce vendredi au tribunal de grande instance» de la Gombe à Kinshasa, a indiqué à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, une source au ministère congolais du Genre, de la Famille et de l’Enfant.

«La prochaine audience de son procès est fixée au 20 mars» et, en attendant, «il est détenu à Makala», la grande prison de Kinshasa, a-t-elle précisé.

M. Delise, âgé de 74 ans, est accusé de viol sur deux jeunes Congolaises de 11 et 13 ans.

Selon la police congolaise, M. Delise est père de trois enfants et divorcé, et il est en séjour irrégulier en RDC depuis 2011.

En vertu de la loi congolaise, M. BDelise encourt cinq à vingt ans de prison si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.

À Bruxelles, le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères avait confirmé l’arrestation mardi d’un ressortissant belge sous l’accusation de fait de mœurs.

«L’ambassade lui fournit une assistance consulaire. Des représentants de l’ambassade lui ont aussi rendu visite et un avocat pro deo lui a été trouvé», avait précisé un porte-parole du département à l’agence Belga.

AFP

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here