RDC : Ouverture du séminaire de renforcement des capacités des officiers issus de la première session spéciale de l’ECEM

0

Le séminaire de renforcement des capacités des officiers issus de la première session spéciale de l’Ecole de commandement et de l’état major (ECEM) s’est ouvert le lundi dernier, dans l’amphithéâtre du centre supérieur militaire de Kinshasa.

C’est le chef d’Etat major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense, qui a procédé à l’ouverture de ce séminaire.

À cette occasion, le général d’armée, Célestin Mbala a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC qui a voulu que l’organisation de ce séminaire s’inscrive dans sa vision de changement de mentalité, de la prévention et la lutte contre la corruption au sein des FARDC.

Pour ce faire, il a souligné que le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a dans ce cadre inscrit parmi ses priorités le changement de mentalité, la responsabilité et la redevabilité au sein des FARDC, indique l’ACP.

Ainsi l’autorité ministérielle tient à tout prix à impulser le changement comportemental des officiers vis-à-vis de la République, de la population ainsi que des ressources financières, matérielles humaines mises à leurs dispositions car a-t-il conclu, pour mériter la confiance de la hiérarchie, les officiers doivent bannir les antivaleurs pour devenir des citoyens à part entière, dévoués à la cause de la patrie.

Auparavant, le commandant général des écoles militaires adjoint, le général de brigade, André Kinkela a dans son mot de bienvenue, exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour l’intérêt qu’il ne cesse de porter sur la formation des militaires.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here