RDC : Pas un seul dollar américain qui a été jusque là sorti pour l’informateur (Modeste Bahati)

0
Modeste Bahati

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, a au cours d’une conférence de presse ce mardi 19 janvier, démenti les accusations selon lesquelles le gouvernement aurait déboursé 1,5 millions USD pour son compte en tant que informateur.

L’informateur désigné par le président de la République a précisé qu’aucun rond n’a été jusque là décaissé pour sa mission.

“Il n’y a pas un seul dollar américain qui a été jusque là sorti pour l’informateur. Le peu d’argent pour organiser cette conférence est sorti de ma poche, en complicité avec ma femme” a-t-il déclaré.

Pour ce qui est des élections présidentielles 2023, il a qualifié de flatteur ceux qui souhaitent que Tshisekedi soit unique candidat.

“Nous sommes dans la démocratie, on doit respecter la liberté des uns et des autres encore qu’à ce stade nous ne pouvons pas savoir qu’est-ce qui va arriver en 2023 pour commencer déjà à parler des candidatures. Je pense que c’est précoce. Il faut verser cela dans le lot des flatteurs. Nous devons éviter ce comportement, nous avons insisté sur le changement de comportement. Il faut éviter l’escroquerie politique et la flatterie”, a-t-il dit.

Pour rappel Steve Mbikayi, après avoir annoncé son adhésion à l’Union sacrée n’a pas attendu longtemps pour émettre le voeu de soutenir la candidature unique de Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle de 2023.

S’agissant des postes au sein de l’Union sacrée, le président et fondateur de l’AFDC-A, a noté que son regoupement n’a aucune exigence et se contentera de ce qu’il recevra.

Bahati Lokwendo, a également annoncé que les audiences vont débuter ce mercredi et qu’il consultera aussi les sénateurs dans le cadre de sa mission d’identifier une nouvelle majorité.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here