RDC: Patrick Civava Mbasha, avocat proche de Fayulu, dépose sa candidature pour le poste de juge à la cour constitutionnelle au parlement

0

Le parlement se réunira en congrès le lundi 23 mai 2022 pour désigner le juge constitutionnel de son quota parmi les trois qui doivent être complétés afin que la Cour Constitutionnelle affiche complet.

Ce congrès qui se tiendra à la demande du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et devra permettre aux deux chambres du parlement de désigner un juge devant remplacer Polycarpe Mungulu T’apangane décédé avant la fin de son mandat constitutionnel.

Pour ce, Patrick Civava Mbasha a déposé sa candidature pour le poste de juge à la cour constitutionnelle au parlement.

“De ce fait, je viens par la présente correspondance vous faire part de mon intention de briguer cette fonction qui d’ailleurs comme l’atteste mon curriculum vitae en annexe n’est pas étrangères à mon expérience professionnelle,” écrit cet enseignant et chercheur en droit constitutionnel aux Présidents de deux chambres du parlement.

Au peuple Congolais, cet avocat proche de Martin Fayulu écrit ceci :

“Chers compatriotes, je viens de déposer officiellement ma candidature pour le poste de juge à la cour constitutionnelle au parlement. Ce poste étant réservé à l’opposition, nous en appelons au sens morale et éthique des élus du peuple qui seront en congrès ce lundi pour entériner notre candidature.,” écrit il.

Du coté du Sénat, c’est la candidature du Sénateur Louis Mbonga Magalu qui a été déposé.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here