RDC : Pendant que Martin Fayulu est en tournée dans le Grand Equateur, Moïse Katumbi est annoncé au Grand Bandundu en mi-février

0

Débuté dans l’ex-province orientale, le safari du “Chairman” Moïse Katumbi pour l’implantation et l’adhésion massive au sein du Parti Ensemble pour la République va continuer cette fois au Grand Bandundu à partir de mi-février.

“Il fera le Grand Bandundu, le Grand Équateur, le Kongo Central et puis Kinshasa”, énumère-t-il avant de préciser que pour l’heure, aucun “agenda n’est élaboré”, annonce, sur TOP CONGO FM, Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi et président d’Ensemble pour la république dans la ville de Kinshasa.

Toutefois, Francis Kalombo précise que Moïse Katumbi va avant toute chose inaugurer le bureau de parti à Lubumbashi et c’est par la suite qu’il va continuer sa tournée à travers le Congo.

Pendant ce temps, les adhésions continuent au sein de ce parti nouvellement crée et Francis Kalombo, coordonnateur du Parti pour la province de Kinshasa indique que l’objectif d’un million d’adhérents en passe d’être atteint.

“On avait un objectif d’atteindre d’ici (6 mois), un million d’adhérents avec carte de membre et on s’approche de ce chiffre là”, a-t-il assuré sur Top Congo FM.

Il faut noter qu’après le lancement officiel d’Ensemble pour la république, le 20 décembre dernier à Kisangani, Moïse Katumbi avait nommé une cellule  d’implantation de son parti qui aura pour mission le recrutement massif des partisans avant les élections générales de 2023. 

Dirigée par Olivier Kamitatu, cette structure compte parmi ses membres Francis Kalombo que la plusieurs langues annonçaient avoir quitté Moïse Katumbi. Une rumeur que l’interessé a lui-même démenti.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here